De plus en plus de personnes souhaitent se lancer dans l’aventure du commerce en ligne. En complément d’un emploi ou à temps plein, créer son site internet pour vendre des produits devient de plus en plus simple. Comment faire ? Combien de temps faut-il ? Suivez ce guide complet.
Présentation de Wizishop
Wizishop est une société française et le siège se trouve à Nice. C’est déjà un point important puisque le service client et les coachs sont français. Crée en 2008 par deux amis, René Cotton et Gregory Beyrouti, le but est très simple dès le départ : offrir la possibilité de créer très facilement une boutique e-commerce.
En 2013, la société lève 300 000 euros venant des plus grands noms de la tech française comme Marc Simoncini, Xavier Niel ou Jacques-Antoine Granjon.
Comment créer une boutique ?
En fonction de vos compétences et du type de produit que vous souhaitez vendre, la création de votre boutique peut se faire en quelques heures. Bien entendu, on ne parle pas d’une boutique complète et optimiser SEO, mais vous pouvez déjà avoir une bonne base.
Une fois la base mise en place (nom de domaine, logo, mentions, etc.), la création du menu, des catégories et des premières fiches produits ne vous prendra que quelques minutes. D’ailleurs, Wizishop est la seule plateforme d’e-commerce à intégrer une IA interne permettant de vous aider dans les différentes créations de votre boutique et dans la création de vos fiches produits. Pour aller plus loin, l’IA vous aidera aussi à préparer votre communication sur les réseaux sociaux.
Pour vous accompagner encore un peu plus, Wizishop propose un excellent blog avec de très nombreux articles pour vous aider étape après étape dans chacune des tâches que vous allez entreprendre.
Peut-on faire du dropshipping ?
Si vous ne voulez pas vous lancer dans un véritable e-commerce avec ses contraintes comme le stockage, l’expédition ou encore le service après-vente, il y a la solution du dropshipping. Et la bonne nouvelle, c’est que Wizishop a également pensé à vous avec sa solution Dropizi qui est spécifiquement prévu pour faire du dropshipping. Même si cette pratique a mauvaise réputation à cause des abus de certaines personnes, c’est une technique de vente qui peut être très intéressante.
Pourquoi choisir la solution Wizishop ?
Il y a de nombreuses raisons pour choisir Wizishop plutôt qu’un autre CMS pour lancer votre première boutique en ligne. Si je ne devais en choisir que trois, ce serait :
- Le choix d’un accompagnement Français, disponible rapidement, et avec un service de qualité et adapté à chacune des demandes. Que vous ayez besoin d’aide sur un problème technique ou d’un avis éclairé, les coachs seront là pour vous en quelques minutes.
- La transparence de la solution : vous payez un abonnement mensuel + une commission sur les ventes, mais il n’y a rien à rajouter. Pas de frais cachés ou de mauvaises surprises ou ajoutant un add-on, etc.
- L’optimisation SEO inclus de façon native dans la solution. Si vous souhaitez positionner votre site dans les premières places de Google, vous n’aurez pas besoin d’être un expert, mais simplement de suivre les conseils donner sur votre boutique.
Combien ça coûte ?
Wizishop est une solution complète où tout est inclus. Vous avez la possibilité de choisir entre 2 forfaits en fonction de la taille de votre boutique, mais aussi et surtout, en fonction du chiffre d’affaires que vous allez faire. Il y a un élément qui change aussi le prix, c’est l’engagement. En effet, pour un engagement de 12 mois, vous bénéficiez d’une remise de 25%, ce qui n’est pas négligeable. Je vous laisse voir les différentes formules dans les deux tableaux ci-dessous.
Comme vous avez pu le voir plus haut, les 3 premiers jours sont gratuits, cela permet de prendre en main l’outil et de créer la base de sa boutique. Pour aller encore plus loin, le premier mois est à 1€, vous pouvez alors être sûr de votre projet avant de vous y lancer totalement. Et si vous avez encore un doute, optez pour la version sans engagement qui vous permettra d’arrêter après quelques mois si finalement votre projet ne vous satisfait pas.